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Développez vos compétences informatiques ou ceux de vos collaborateurs...

Composé de 7 modules de tests couvrant l’ensemble des aptitudes bureautiques nécessaires en milieu professionnel, le PCIE va vous permettre de progresser et de faire progresser rapidement vos salariés sur une ou plusieurs compétences-clés. Grâce aux résultats quantifiables qui vont vous permettre de mesurer la progression, vous leur proposez un objectif ambitieux et valorisant, tant sur le plan personnel que professionnel : atteindre un standard international. 

Les bénéfices du PCIE pour votre entreprise ...

Le PCIE vous permet de benchmarker les compétences en TIC dans votre entreprise par rapport à unstandard reconnu dans le monde entier, mais aussi de :

  • Diminuer le stress de vos collaborateurs : L’informatique reste l’un des facteurs principaux de stress au travail ! Avec le niveau PCIE, votre collaborateur sera plus efficace (qualité, temps gagné,maîtrise). Vous augmentez la satisfaction des utilisateurs de 30% (source : NHS)

  • Réduire vos coûts cachés informatiques : Une diminution des appels à la Hot line de 40 à 60%, un gain de 15% sur les dépenses en informatique; un retour sur investissement de 400% dès la 1ère année.

  • Augmenter la productivité de vos collaborateurs : Le Programme PCIE permet de réduire les pertes de temps dues à l’utilisation desTIC, de 40 minutes par jour et par collaborateur.(Sources : étude Ernst &Young Norvège, AICA Italie, Skanska).

  • Ne plus investir à perte dans la formation informatique : Vous détectez les besoins réels de formation par un positionnement initial, Vous évitez les demandes redondantes sur des compétences acquises, Vous démultipliez les effets de la formation grâce à un objectif concret, Vous mesurez l’apport effectif de la formation. 

Les modules du PCIE...

1.Technologies et société de l’information : connaissances générales sur le monde du numérique (vocabulaires, unités, connaissances du matériel, ...)

2. Gestion des documents : 
3. Traitement de texte : Utilisation des logiciels de type Word ou Writer
4. Tableur :  Utilisation des logiciels de type Excel ou Calc
5. Base de données : Utilisation des logiciels de type Access ou Base
6. Présentation :  Utilisation des logiciels de type Powerpoint ou Impress
7. Services d’information et outils de communication pour une meilleure exploitation des fonctionnalités offertes par les messageries électroniques et Internet

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